Besançon

Le CTRC Franche-Comté couvre les départements suivants : Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort

NOS MISSIONS

Le Centre Technique Régional de la Consommation est un outil juridique et technique à la disposition de 16 associations de consommateurs. L’aide qu’il apporte s’articule autour de trois éléments :

• une assistance juridique : aide à la résolution de litiges et réalisation de dossiers juridiques,
  • la formation des bénévoles des associations : elle porte sur des thèmes variés et d’actualité tels que le commerce électronique, le principe de précaution, le surendettement, etc.,
  • la réalisation des émissions télévisées « L’INSTANT CONSO » . Hebdomadaires, elles sont diffusées sur les antennes régionales de France3, entre 18h50 et 20h00.

Le CTRC n’a pas vocation à régler directement les litiges avec le consommateur. Il constitue un relais vers les associations de consommateurs. Le CTRC ne reçoit pas les consommateurs, il les oriente vers les associations adhérentes.