Besançon

Le CTRC Franche-Comté couvre les départements suivants : Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort

NOS MISSIONS

Le Centre Technique Régional de la Consommation est un outil juridique et technique à la disposition de 16 associations de consommateurs. L’aide qu’il apporte s’articule autour de trois éléments :

• une assistance juridique : aide à la résolution de litiges et réalisation de dossiers juridiques,
  • la formation des bénévoles des associations : elle porte sur des thèmes variés et d’actualité tels que le commerce électronique, le principe de précaution, le surendettement, etc.,
  • la réalisation des émissions télévisées “L’INSTANT CONSO” . Hebdomadaires, elles sont diffusées sur les antennes régionales de France3, entre 18h50 et 20h00.

Le CTRC n’a pas vocation à régler directement les litiges avec le consommateur. Il constitue un relais vers les associations de consommateurs. Le CTRC ne reçoit pas les consommateurs, il les oriente vers les associations adhérentes.

CTRC Franche Comté  1 Rue Hector Berlioz 25000 Besançon Tél : 03 81 83 46 85  Mail : ctrc.fc@wanadoo.fr