Une animation avec la Banque de France à la MFR de Vercel-Villedieu-Le-Camp !

Le 6 Décembre 2022, le CTRC-FC était présent aux côtés de la Banque de France du Doubs pour une animation de 3 heures auprès des élèves de 3ème de la MFR de Vercel-Villedieu-Le-Camp. L’animation portait sur les thèmes liés à l’argent : budget, épargne, assurances, ressources, dépenses…et a été réalisé sous la forme d’un escape game.

L’escape game, imaginé par la Banque de France, s’intitulait Sur la piste de Matthieu. La trame conductrice était de retrouver Matthieu, à travers des indices laissés par ce dernier. Les élèves étaient répartis en 5 équipes de 5, et chaque équipe représentait un camarade de Matthieu. Le but était pour chaque équipe de retrouver Matthieu en premier.

Les indices laissés par Matthieu étaient autant d’occasion pour les élèves de découvrir le budget et sa tenue, le fonctionnement des différents moyens de paiement, les assurances,  et les notions liées à l’argent. Les élèves se sont bien pris au jeu et ce fût un moment convivial et agréable.

Le CTRC-FC remercie Madame Corradi et Madame Baulieu de la Banque de France pour cette animation, ainsi que Madame Faivre de la MFR pour son accueil et sa participation.

Un bon moment sous forme ludique pour traiter de choses sérieuses et importantes !